Dans ma famille, cette année, on s’est donné un thème : des cadeaux DIY (donc qu’on a fait soi-même!) ou des produits qui viennent des entreprises d’ici. Je peux te dire que j’ai eu bien du fun! Pour t’aider à faire des cadeaux gourmands, j’ai demandé à ma blogueuse culinaire préférée Mariève d’Au bout de la langue de te donner des idées de cadeaux DIY ultra gourmands. Parce qu’un cadeau fait maison ça fait toujours plaisir! Annick

 

C’est le temps des fêtes, youppi!  Tu veux offrir un cadeau à tout le monde de ton entourage, mais tu manques d’idées ou ton budget est à sec? Les cadeaux gourmands, ça marche avec tout le monde et ça ne cassera pas la banque! Tu peux souvent en faire pour plusieurs personnes en même temps avec un budget et un temps assez limités, donc c’est l’idéal aussi pour les cadeaux de dernière minute! Je t’ai trouvé 10 idées que je trouve pas mal géniales pour couvrir un peu les goûts de tout le monde!

 

Truffes à la barre Mars et panko – Trois fois par jour

On commence en force avec la recette préférée d’Annick ici. Trois fois par jour nous offre une recette décadente de truffes bien sucrée et bien moelleuses. Parfait pour tous les amateurs de chocolat.
Pour voir la recette de Truffes Mars et panko

 

Caramel au café – Au bout de la langue

Un classique des cadeaux gourmands : le caramel. Ici, on le sert quand même avec une petit twist puisqu’il est aromatisé au café! Évidemment, la recette peut aussi très bien être faite sans café.
Pour voir la recette de caramel au café

Sel ranch à popcorn – Ricardo

Si tu as un amateur ou une amatrice de popcorn (comme moi!) à gâter, des assaisonnements à popcorn, c’est toujours gagnant! Je me promets de tester cette version de sel ranch à popcorn de Ricardo pour me faire un cadeau de moi à moi pas mal bon!
Pour voir la recette de sel ranch à popcorn

 

Cubes à tremper pour chocolats chauds à la cannelle – Trois fois par jour

Un produit que je vois souvent à vendre dans les chocolateries, qui coûte assez cher et qui est pourtant assez facile à faire à la maison! La version de Trois Fois par Jour utilise des bâtons de cannelle comme support et je trouve ça pas mal brillant! À essayer!
Pour voir la recette de cubes à chocolat chaud

 

Granola au thé chai (+sirop de chai pour aromatiser tes cafés) – Au bout de la langue

Cette idée est un 2-en-1 : tu peux offrir le granola directement ou tu peux offrir le sirop de chai qui te sert à faire le granola (ou pourquoi pas les deux!?!). Idée parfaite pour l’amateur de thés si tu veux faire un peu différent cette année!
Pour voir les recettes de granola et de sirop de chai

Brownies en pot Mason – Pratico-Pratiques

Pratico-pratiques ont produit un bel article avec une vingtaine d’idées cadeaux gourmandes si jamais tu restes sur ta faim après mon article! J’ai décidé de te proposer la recette de brownies en pot mason parce que je suis une grande amatrice de brownies et que je ne dirais vraiment pas non à la recevoir moi-même (si jamais quelqu’un me lit et veut me faire un cadeau :P).
Pour voir la recette de brownies

 

Sauce caramel végane à la fleur de sel et au lait de coco – Cuisine Estudiantine

Chaque année, Cuisine Estudiantine propose un calendrier de l’Avent gourmand qui contient pleins d’idées de cadeaux qui sortent vraiment des sentiers battus. Par exemple, cette sauce au caramel végane à la fleur de sel et lait de coco…parfaite pour l’intolérant.e au lactose de la famille!
Pour voir la recette de caramel végane

 

Pâtes en pot- Ricardo

Pour faire différent des desserts et autres idées sucrées, pourquoi ne pas offrir des pâtes? Je suis personnellement une grande amatrice de one pot pasta et je trouve l’idée d’offrir des congés de repas pour Noël pas mal du tout! Je mets ça sur ma liste!
Pour voir la recette de one pot pasta

 

Marinade sèche à l’érable – Au bout de la langue

Pour l’amateur ou l’amatrice de BBQ dans ton entourage, cette marinade sera le cadeau parfait! Elle va bien avec le poulet, le porc, le poisson…et met en vedette un beau produit d’ici! Raison de plus pour la mettre dans les bas de Noël de tout le monde!
Pour voir la recette de marinade sèche à l’érable

Mélange à chocolat chaud et thé chai – Fraîchement Pressé

Finalement, avec les froids qui s’en viennent immanquablement, les boissons chaudes risquent d’être pas mal populaires. On les offre donc en cadeau sous forme de mélange à faire soi-même pour être certain de faire des heureux et des heureuses!
Pour voir les recettes de chocolat chaud et de thé chai

 

Quel cadeau DIY gourmand vas-tu essayer?