Le temps des fêtes bat son plein. C’est le bon moment pour prendre un peu de temps pour soi et pour passer du temps avec les gens qu’on aime. Moi aussi, je ralentis un peu les activités sur le blogue. Le mois de décembre a été quelque peu intense (pas mal intense!) avec le calendrier de l’avent que tu pouvais suivre sur le Facebook du blogue du 1er au 24 décembre. J’espère que tu y as découvert plusieurs belles entreprises. Merci encore d’y avoir participé avec autant d’enthousiasme! Et un gros merci aux entreprises de leur participation et de leur générosité. Au cas où tu en aurais manqué des bouts, j’ai décidé de te faire un article résumé des entreprises faisant partie du calendrier de l’avent. Pour te rafraichir la mémoire, le calendrier de l’avent de Bien Différent c’était les coups de coeur gourmands de plusieurs entreprises québécoises.  Je te les présente donc en rafale.

 

1-Mishka Tisanes Fruitées

J’ai débuté le calendrier avec Mishka, une belle entreprise de Sherbrooke qui fêtait ses deux années d’existence le 1er décembre dernier! Mishka, c’est des tisanes faites avec des vrais morceaux de fruits et des aliments frais et naturels. Une tisane qui sort de l’ordinaire, mais également un produit qu’on peut prendre pour faire des limonades ou pour enjoliver un verre de vin ou un drink! Sa créatrice est tellement sympathique en plus! À découvrir!
Le site Internet de Mishka

 

Save

Save

Save

Save

Save

2-Érablière Nouvelle Génération

Mishka nous a ensuite fait découvrir l’Érablière Nouvelle Génération. Une belle érablière familiale qui nous offre des produits de qualité! Leur beurre d’érable et leur gelée est à tomber par terre! En plus, Isabelle, une des propriétaires, est passionnée et extrêmement gentille! Une autre belle entreprise de l’Estrie!
Le site Internet de l’Érablière Nouvelle Génération

 

Save

Save

Save

Save

Save

3-Ferme piscicole des Bobines

Ensuite, le coup de coeur de l’Érablière Nouvelle Génération a été la Ferme piscicole des Bobines. Une belle entreprise estrienne qui opère un site d’élevage de truites arc-en-ciel. Tu peux donc te procurer des filets de truite, de la truite fumée, des patés ou des feuilletés à la truite et de la tartinade à la truite fumée. L’amateur de poisson sera ravi! À découvrir en épicerie.
Le site Internet de la Ferme piscicole des Bobines

 

Save

Save

Save

Save

Save

4-Cuisine L’Angélique

Le coup de coeur de la Ferme piscicole des Bobines a ensuite été Cuisine L’Angélique. Des entreprises québécoises, il y en a beaucoup! On est chanceux! Mais une entreprise québécoise bio qui se spécialise dans les produits sans gluten et sans caséine c’est plus rare. Cuisine L’Angélique, c’est des farines et pleins des préparations à gâteaux, biscuits, pains, pâtes à tarte et j’en passe. Une belle option québécoise pour les gens intolérants!
Le site Internet de Cuisine L’Angélique

 

Save

Save

Save

Save

Save

5-Le Petit Mas

La Cuisine L’Angélique a ensuite nommé Le Petit Mas comme coup de coeur de l’année. Une autre belle entreprise des Cantons de l’Est! Le Petit Mas nous offre de la fleur d’ail fermentée à l’année! En plus, c’est biologique. On aime ça! À mettre partout!
Le site Internet de Le Petit Mas

Crédit photo : Le Petit Mas

Save

Save

Save

Save

Save

6-Les Gars de Saucisse

Le Petit Mas nous a ensuite présenté Les Gars de Saucisse. Si tu veux découvrir plus d’une cinquantaine de sortes de délicieuses saucisses, c’est l’entreprise à connaître! Leurs saucisses sont sans nitrite, faibles en gras, faibles en sodium et sans gluten! Wow! En plus, ils font des sauces et des saucissons! Leurs produits sont vraiment excellents et faciles à trouver en épicerie. Miam!
Le site Internet de Les Gars de Saucisse

 

Save

Save

Save

Save

Save

7-La Pinte

Le 7 décembre, j’ai demandé à Mariève, ma collaboratrice et blogueuse d’Au Bout de la Langue de me nommer son coup de coeur. Elle a voulu te faire découvrir La Pinte. C’est une belle entreprise d’ici qui ont des laits vraiment délicieux! Leur lait au chocolat est juste trop bon! De plus, ils font très attention à l’environnement en ayant une bouteille en verre consignée et réutilisable. Laisse-toi tenter, tu ne le regretteras pas!
Le site Internet de La Pinte

 

Save

Save

Save

Save

Save

8-Géogène Micro-torréfacteur

J’ai demandé à Samuel du Tassé, qui m’avait généreusement accueilli pour mon défi du mois de novembre, de me nommer son coup de coeur. Il a choisi de nous faire découvrir Géogène Micro-torréfacteur. Pour avoir des grains de café équitables de qualité, c’est l’entreprise à connaître! Un gars passionné qui torréfie son café avec amour! Ça ne peut qu’être bon!
Le site Internet de Géogène Micro-torréfacteur

Crédit photo Géogène Micro-torréfacteur

Save

Save

Save

Save

Save

9-Les Jardins de la Pinède

J’ai demandé à Catherine Verdon du bookzine régional Partout Ici de nous nommer son entreprise chouchou pour 2017. Elle a choisi les Jardins de la Pinède, une entreprise d’Oka qui se spécialise dans les légumes biologiques.  Ils ont d’ailleurs des paniers l’été et l’automne. À découvrir assurément!
Le site Internet des Jardins de la Pinède

 

Save

Save

Save

Save

Save

10-La miellerie King

Le 10 décembre, j’ai décidé de te faire découvrir un de mes coups de coeur de 2017, la Miellerie King. C’est une super entreprise d’ici qui se spécialise dans les produits fabriqués avec du miel. Ils sont innovateurs en offrant des miels aromatisés, des sauces à base de miel, du caramel au miel, du vin de miel et bien plus! À découvrir si ce n’est pas déjà le cas!!
Le site Internet de la miellerie King

 

Save

Save

Save

Save

Save

11-Les Fromages du P’tit Mont Ham

La miellerie King a décidé de nous faire découvrir les Fromages du P’tit Mont Ham. Leurs fromages de chèvre sont vraiment délicieux! Plusieurs saveurs différentes sont disponibles (original, fraises, herbes de Provence…) Leur feta de chèvre est à découvrir!! Une belle entreprise d’ici qui travaille fort pour t’offrir des produits de qualité! Miam!
La page Facebook des Fromages du P’tit Mont Ham

 

Save

Save

Save

Save

Save

12-Le Sureau de la d’Ham

Le coup de coeur des Fromages du P’tit Mont Ham est le Sureau de la d’Ham. Des produits goûteux à découvrir avec ce petit fruit original. Ça promet!
Le Facebook du Sureau de la d’Ham

 

Save

Save

Save

Save

Save

13-U-Main

J’ai eu envie de te faire découvrir un autre de mes coups de coeur, U-Main. C’est une super entreprise qui t’offre des kits pour te permettre de faire ton propre fromage. C’est vraiment un concept génial! Tu ne peux pas avoir plus frais que ça! À essayer à coup sur!
Le site Internet de U-Main

Crédit photo : U-MAIN

Save

Save

Save

Save

Save

14-1001 Fondues

Un autre de mes coups de coeur, 1001 Fondues! Pour une maniaque de fondue comme moi, c’est le paradis. Ils ont créé plusieurs beaux mélanges de fondues avec des fromages québécois. Ils ont aussi un bouillon à fondue chinoise qui est vraiment délicieux! À découvrir pour de belles soirées gourmandes!
Le site Internet 1001 Fondues

 

Save

Save

Save

Save

Save

15-Chocolat Pascot

Pour le 15 décembre, je te parlais de Chocolat Pascot. C’est une chocolaterie de Québec qui fait des produits hallucinants. Leur tartinade de noisettes est à tomber par terre! Si tu passes dans ce coin-là, va te procurer un de leurs chocolats! C’est juste trop bon!
Le site Internet de Chocolat Pascot

 

Save

Save

Save

Save

Save

16-Pie Braque Microbrasserie

Chocolat Pascot a ensuite voulu nous faire découvrir Pie Braque Microbrasserie. Une belle microbrasserie du Saguenay qui fait des bières originales! C’est une belle coopérative de travailleurs sympathiques! À essayer pour tout amateurs de bières!
Le site Internet de Pie Braque Microbrasserie

Crédit photo : Pie Braque microbrasserie

Save

Save

Save

Save

Save

17-Cuit-Ziné-Moi

Le lendemain, Pie Braque Microbrasserie nous a fait découvrir l’entreprise Cuit-Ziné-Moi! C’est une belle entreprise du Lac-Saint-Jean qui fait des pâtes artisanales avec des produits frais de sa région! Le genre de produits qui améliore toutes tes soirées de pâtes!
Le site Internet de Cuit-Ziné-Moi

 

Save

Save

Save

Save

Save

18-Saveur Primitive

Saveur Primitive, c’est une entreprise que j’ai découverte dans un événement à Trois-Rivières et que j’ai adorée! J’avais donc envie de te les faire découvrir! Des saucisses à l’érable à tomber par terre, des produits à l’érable gouteux et des prix plus qu’abordables! À essayer! Ça vaut la peine!
Le site Internet de Saveur Primitive

 

Save

Save

Save

Save

Save

19-La Cuisine par Marie-Ève Langlois

Un autre de mes coups de coeur que je t’ai fait découvrir : La Cuisine par Marie-Ève Langlois. Il s’agit du meilleur caramel salé selon moi! En plus, tous ses produits sont originales et si bons! Tu ne veux pas passer à côté de ça! Autant pour la dent sucrée (caramel, tartinade et autres) que pour la dent salée (granolas salés). À découvrir avec plaisir si ce n’est pas déjà le cas!
Le site Internet de La Cuisine par Marie-Ève Langlois

Crédit photo : La cuisine par Marie-Ève Langlois

Save

Save

Save

Save

Save

20-Les Zerbes folles

J’ai finalement démarré ma dernière chaîne avec une entreprise sherbrookoise que j’aime beaucoup! Les Zerbes folles c’est une entreprise engagée qui offrent des thés, tisanes et chocolats chauds originales! C’est certain que tu y trouveras ton compte!
Le site Internet de Les Zerbes

 

Save

Save

Save

Save

Save

21-Madépices

Les Zerbes Folles nous ont ensuite fait découvrir Madépices. Une belle entreprise lavaloise qui offre des épices de qualité et des produits dérivés avec celles-ci. C’est certain que toutes les recettes sont améliorées avec leurs produits! À découvrir!
Le site Internet de Madépices

 

Save

Save

Save

Save

Save

22-Blanc par rouge

Madépices a ensuite nommé leur coup de coeur du moment : Blanc par rouge. Une entreprise qui offre des produits à l’érable et des produits dérivés assez originaux! Une sauce barbecue à l’érable ça te dit?
Le site Internet de Blanc par rouge

 

Save

Save

Save

Save

Save

23-Assaisonnements OOMPH

Blanc par rouge nous a ensuite fait découvrir les Assaisonnements OOMPH. Le genre de produit qui va améliorer tes soirées films et popcorn! Il y a plusieurs belles saveurs : bbq à l’érable, ranch, tarte aux pommes… À découvrir!
Le site Internet de OOMPH

 

Save

Save

Save

Save

Save

24-Anhydra – Aliments déshydratés

Pour finir ce beau calendrier de l’avent 100% québécois, OOMPH nous a fait découvrir Anhydra! Si tu ne connais pas, tu dois remédier à la situation! Ils font des aliments déshydratés qui semblent vraiment délicieux! À déguster avec joie!
Le site Internet de Anhydra

Crédit photo : Anhydra

Save

Save

Save

Save

Save

J’espère que tu as apprécié ces belles découvertes durant le mois de décembre!

Quel est ton coup de coeur parmi ce calendrier de l’avent?

Save

Save

Save

Save

Save