Tu commences à me connaître un peu : j’aime essayer de nouvelles affaires! Depuis mon retour de voyage, je trouve la routine un peu plate. Je m’ennuie de l’effervescence des nouvelles rencontres, des nouveaux endroits, des nouveaux paysages, des nouvelles expériences, des nouveaux mets… J’ai donc eu l’idée de mettre un peu de piquant dans ma vie.

J’ai décidé de me mettre au défi. Malgré ma curiosité, je me suis rendu compte qu’il y a plusieurs activités que je n’ai jamais essayées. Donc, chaque mois, pour les prochains 18 mois, je vais faire l’essai d’une nouvelle activité. Jamais pris de cours de piano? On y va! La poterie, comment ça marche? Le tir à l’arc? On essaie ça! Un atelier de cuisine italienne? Pourquoi pas! Un cours de danse? On se lance. Faire du rafting ou apprendre la photo? Intéressant! Bref, sky is the limit! Je vais donc sortir de ma zone de confort et de ma routine chaque mois, pour essayer de nouvelles activités et rencontrer de nouvelles personnes.

J’avais aussi envie de créer un défi qui soit amusant et positif. Je vois souvent des défis qui sont associés à des restrictions : défi perte de poids, défi 30 jours sans desserts, défi 1 mois sans alcool… Moi, mon défi il va être agréable à réaliser et il va m’amener pleins de belles expériences! J’ai donc de fortes chances de le réussir!

Pourquoi 18 mois? Parce que c’est un délai assez long pour que j’aie le temps de découvrir de nouvelles activités de différentes saisons et démarrer une nouvelle habitude. C’est un nombre intéressant qui m’amène à devoir être créative pour trouver de nouvelles choses à faire. Ça veut donc dire que je vais essayer 18 nouvelles choses au courant des prochains mois. C’est le temps de m’ouvrir à pleins d’avenues différentes! Je suis super stimulée par ce beau projet!

Il y aura donc une nouvelle catégorie sur le blogue : Défi 18 mois. Tu pourras ainsi me suivre à travers ces essais et ces belles découvertes. Je veux essayer de mettre de l’avant par le fait même des entreprises d’ici. Je te donnerai mes impressions et mes sentiments en lien avec la nouvelle activité et le fait de démarrer celle-ci. La nouveauté et le changement peuvent faire peur. Ce sera donc une occasion en or de te montrer tout ce que cela peut nous apporter quand on essaie des choses. Tu pourras aussi me suivre sur Instagram. Je mettrai le plus possible des photos de ma nouvelle expérience!

Tu as une entreprise et tu voudrais m’inviter à essayer une activité chez toi? N’hésite pas à m’écrire! Tu es un lecteur et tu as une idée géniale de ce que je pourrais expérimenter. Commente cet article avec ton idée. Après tout, j’ai 18 idées à trouver. Je vais avoir besoin d’un petit coup de main!

Ça commence maintenant! Quelle sera la nouvelle activité pour mon défi de septembre?