Tu as peut-être remarqué (ou pas!), mais j’ai échoué mon défi 18 mois. Hey oui, la dernière fois était en janvier. Je suis un peu déçue de moi par rapport à ça. Je n’ai aucune raison valable. Manque de motivation. L’hiver qui me rendait amorphe. Bref, rien de très convaincant. Je dis que j’ai échoué, mais je pourrais aussi dire que j’ai accepté la situation.

 

J’ai fait le constat que le défi était rendu une source de stress et de démotivation. Je me forçais un peu à agir pour participer à de nouvelles activités. En soi, c’est bien de se pousser à bouger et à essayer. Par contre, de la façon dont je le faisais, je n’étais pas heureuse. Bref, j’ai appris. J’ai compris que j’aimais apprendre et essayer, que j’avais avantage à le faire et que je devais garder cela en tête. Par contre, je désire le faire de manière plus volontaire!

 

L’hiver a été dur pour moi cette année. L’année passée, j’étais en voyage à travers le monde. Au début de l’hiver, j’étais heureuse de revivre l’hiver comme quelqu’un qui ne l’a pas vécu depuis longtemps. Mais au final, j’en avais marre et j’avais beaucoup moins d’énergie. Je suis certaine que tu comprends mon feeling. 😉 Bref, j’ai pris du retard dans le blogue et j’ai replanifié un peu tout ça! Je suis aussi en train de démarrer un nouveau projet : Agence Bouche à oreille. Je viendrai en aide aux artisans locaux pour les aider à avoir une meilleure visibilité en ligne (site web, médias sociaux, etc.) Tu peux commencer à me suivre sur Facebook en attendant le lancement du site web, j’y mets pleins d’infos sur les artisans québécois et l’économie locale. Finie la plug!

 

Dans le fond, l’hiver m’a rappelé ma direction de vie : faire ce que j’aime le plus souvent possible et m’assurer de ne pas perdre le focus là-dessus. Pourquoi s’obliger à se faire vivre des choses qui nous démotivent et nous stressent? J’ai donc réfléchi et replacé certaines choses dans ma vie. Par exemple, j’aime toujours écrire sur le blogue, mais je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. C’est pour cela que j’ai décidé d’intégrer des membres dans l’équipe. Des gens de tous horizons et de tous styles! Je suis très contente et j’ai hâte de les introduire. Ça va rendre le blogue plus dynamique.

 

Cet article va un peu dans tous les sens, mais l’essentiel que je veux que tu retiennes est que la vie est assez courte pour qu’on la remplisse en faisant ce qui nous plait. On trouvera toujours des raisons pour s’obliger à agir, mais au final on a tout avantage à s’assumer et à vivre selon nos propres règles. Être différent, c’est un peu ça! Suivre son chemin, même s’il n’est pas en ligne droite et suivre ses passions. Je continue de plus en plus dans cette direction, et je crois que ça me correspond bien!

 

Toi, t’obliges-tu à agir?Save

Save

Profil

Annick Beauchemin
Créatrice de Bien Différent. Curieuse, entêtée, gourmande, contradictoire et parfois un peu folle, Annick aime tout découvrir. Elle adore voyager même si son coeur appartient au Québec. Elle aime apprendre des autres et toucher les gens. Ses obsessions : les produits du terroir (chocolat, fromage, pain, café latté), tremper ses pieds dans l'eau, psychanalyser tout le monde et être la première à découvrir quelque chose