Ça fait déjà quelques mois que j’ai démarré mon défi 18 mois qui consiste à essayer une nouvelle activité chaque mois. Çe me permet d’essayer des nouvelles affaires! Dans ma famille, pour Noël, nous avions décidé de nous offrir des produits DIY (faits mains) ou provenant du Québec. J’ai eu beaucoup de plaisir à créer pleins de beaux produits et à apprendre à créer mes propres articles. Je n’avais jamais fait ça! Un beau défi DIY pour décembre!

Mon enthousiasme et mon incapacité à choisir m’ont amené à vouloir créer un paquet de trucs! J’ai passé un peu (beaucoup!) de temps à regarder tous les projets DIY et Pinterest de ce monde et j’ai découvert des petites merveilles! Cela m’a conduit à vouloir créer des produits cosmétiques. Au début, je voulais faire des savons. Mais, je ne trouvais pas de recettes inspirantes et simples. C’est là que je suis tombée sur la recette de baume à lèvres de Citron et Ficelle! Le plus dur c’était de trouver des contenants, ça te dit à quel point c’est facile! J’ai vraiment adoré faire ça! La fierté d’offrir ses propres baumes à lèvres, ça n’a pas de prix ça! De plus, ils sont vraiment hydratants et ils sentent bons. Je ne suis pas convaincue que je vais me racheter un baume à lèvres prochainement tellement ils sont parfaits. J’aime mieux les faire moi-même!

Expérimenter des produits à la cire d’abeille a développé encore plus mon enthousiasme. J’ai alors décidé de faire une chandelle. Ça, honnêtement, je suis un peu moins certaine du résultat. Ça m’a pris beaucoup de cire d’abeille et je n’ai pas pu l’essayer avant de l’offrir, car je n’avais pas assez de cire pour en faire deux. Je croise les doigts pour que ça donne un résultat concluant en chauffant! Je me rachète bientôt de la cire et je m’en fais une juste pour moi! Pour ma chandelle DIY, j’ai utilisé la recette de Les Trappeuses si jamais t’as envie d’essayer. Je m’en refais une bientôt! Je te mettrai peut-être une photo sur Instagram!

J’ai trouvé ça vraiment agréable de faire mes propres produits! J’étais hyper fière et j’ai adoré voir l’évolution du projet! En plus, je savais exactement ce qu’il y avait à l’intérieur! Ça m’a donné envie de me faire d’autres articles. Ma prochaine expérience DIY? Une crème à mains! 🙂

Si c’est le genre de trucs que tu aimes, je te conseille vraiment d’en faire l’expérience. Moi, ça m’a rendu vraiment heureuse! Ça prend un investissement financier au début pour acheter certains trucs, mais ensuite tu peux faire vraiment beaucoup de projets! Tu peux trouver pas mal tout ce que tu cherches à Montréal au magasin Coop Coco ou sur leur boutique en ligne.

Et toi, est-ce le genre d’activités que tu aimes faire? Quel produit DIY as-tu déjà réalisé?Save

Save

Save

Save

Save